Pourquoi faire appel à une courtier est utile ?


Une restructuration de crédits s’avérera complexe (et non ' compliquée ') pour l’emprunteur qui ne confiera pas son dossier à un intermédiaire en opérations bancaires.
La multiplicité des parties prenantes (emprunteur, créanciers, banque de l’emprunteur, organisme de restructuration, notaire dans certains cas, assurance…) ainsi que le traitement à distance de ce type d’opération nécessitent un accompagnement éclairé et une organisation sans faille.
En s’adressant à un courtier sérieux l’emprunteur pourra se laisser guider : le courtier sollicitera et fera préciser les informations nécessaires, analysera le dossier, le présentera sous son meilleur jour, transmettra tel ou tel élément spécifique aux partenaires adéquats suivant un calendrier logique, les relancera dès qu’il le faudra, et ce jusqu’à la signature du prêt – si tant est que l’opération soit réalisable. L’emprunteur n’aura qu’une obligation : fournir tous les renseignements et pièces justificatives nécessaires à la constitution du dossier, éléments qui devront être sincères et véritables.

ENTRETIEN GRATUIT